Accéder au contenu principal

𝕋𝕒𝕘𝕝𝕚𝕒𝕥𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕔𝕣𝕖𝕞𝕖𝕦𝕤𝕖 𝕒𝕦 𝕡𝕠𝕦𝕝𝕖𝕥 𝕖𝕥 𝕔𝕙𝕒𝕞𝕡𝕚𝕘𝕟𝕠𝕟𝕤 🍄


Ingrédients :
pour 4 personnes 

- 480g de filets de poulet 
- 1 gros oignon
- 1 boite de champignons (230g) 
- 20 cl de crème fraîche épaisse 
- 40g de margarine 
- 300 ml d'eau
- 250g de tagliatelle 
- 2 cuillères à soupe de farine 
- 3 cuillères à café de fond de veau 
- 1 cuillère à café d'ail en poudre 
- sel, poivre 
- Huile d'olive 
- 1 cuillère à soupe de moutarde 

Préparation : 

- Couper les filets de poulet en dès puis les faire revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Assaisonner de sel et de poivre. Faire dorer le poulet puis le réserver dans une assiette. 

- Cuire les pâtes en suivant les indications noter sur votre emballage. 

- Éplucher l'oignon puis l'emincer.

- Dans la sauteuse, sur feu moyen, faire fondre la margarine et faire revenir l'oignon et les champignons. 

- Ajouter la farine, mélanger et cuire 1 minutes. 

- Diluer le fond de veau dans l'eau et verser le tout dans la sauteuse. Mélanger. 

- Ajouter la crème fraîche et la moutarde. 

- Porter à ébullition puis baisser le feu à feu-doux. Ajouter un peu d'eau si la crème est épaisse. Il faut qu'elle soit onctueuse. J'ai rajouter 1 verre d'eau. Assaisonner de sel et de poivre. 

- Ajouter le poulet, laisser mijoté 1 minutes puis ajouter les tagliatelles. 



Source : Instagram : @une_queen_dans_sa_cuisine 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

🌼 S P R I T Z

🌼 Ingrédients : - 500g de farine - 250g de beurre mou - 200g de sucre - 150g de poudre de noisette d'amande ou de coco. - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure chimique - 3 oeufs 🌼 Préparation : - Mélanger le beurre, le sucre, le sucre vanillé, et les oeufs au batteur électrique mais avec les crochets soit à la cuillère en bois ou à la main. - Incorporer la farine la levure et la poudre d'amande ou de noisette ou de coco. - Couvrir la pâte de film alimentaire ou mettre la pâte dans du film alimentaire puis mettre au frigo pendant 1h. - Au bout d'une heure, sortir la pâte du frigo et mettre des boules de pâte dans la machine à spritz. - Cuisson 10 min dans un four préchauffé à 180 degrés.

¤ Kluski na parze

C'est une recette polonaise. Ce sont des petits pains que l'on fait avec une sauce à la crème et souvent avec du lapin dans une sauce brune. Ingrédients : ~ 1 kg de farine ~ 500 ml de lait ~ 80 g de levure fraîche ~ 5 œufs ~ 150 g de beurre ~ 1 pincée de sel Préparation : ~ Dans un saladier, mettre les 500 ml de lait, la moitié de la farine donc 500 g et les 80g de levure. Mélanger pour le levain. ~ Attendre que le levain monte (environ 40 min/ 1h) dans une pièce chaude. (Moi je le mets auprès du radiateur et le levain monte à une vitesse !) ~ Mélangez les œufs et le sel puis l'incorporer au levain. ~ Ajoutez le reste de la farine et bien mélanger pour que la pâte ne colle plus. Ajoutez le beurre fondu et mélanger à nouveau. Rajoutez de la farine jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au doigts. ~ Laissez lever la pâte 1h ~ Une fois la pâte reposer, étalez là à l'aide de votre rouleau à pâtisserie sur votre plan de travail fariné puis découper des r

Tarte courgette, thon, tomates, mozzarella

Ingrédients : - 1 pâte brisée - 1 courgette - 2 tomates - 140g de thon - 3 œufs - 20 cl de crème liquide - 1 sachet de billes de mozzarella - Huile d'olive - basilic Préparation : - Préchauffer le four à 180°C. - Dérouler la pâte dans un moule à tarte, piquer la à l'aide d'une fourchette à plusieurs endroits. L'enfourner 10 minutes. - Éplucher la courgette, la laver et la couper en fines rondelles à l'aide d'une mandoline puis les revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive quelques minutes. - Laver les tomates et les laver en fines rondelles. - Égoutter le thon et l'emietter. - Sortir la pâte du four, déposer les courgettes dans le fond puis disposer les tomates par dessus. - Éparpiller ensuite le thon. - Dans un bol, battre les œufs avec la crème liquide et le basilic puis verser le tout sur la tarte. - Répartir les billes de mozzarella. - Enfourner pour 30 minutes. P.S : Il fallait mettre une aubergine à